Trois questions à… Annick, responsable de l’antenne MHV Auchan Sud

Depuis la création de l’antenne Auchan-Sud, Annick répond à toutes les questions des adhérents et non-adhérents et assure de nombreux services. Pour beaucoup, c’est le visage de la MHV au point que de nombreuses personnes l’appellent la « dame de la mutuelle ». 

 

Depuis combien de temps travaillez-vous pour la MHV et sur quelle fonction ?

Cela fait un peu plus de 23 ans que je suis salariée à la MHV et j’ai toujours occupé des fonctions d’accueil. J’ai d’abord été responsable de l’antenne à l’hôpital de Châtellerault, puis à sa fermeture, j’ai intégré celle d’Auchan Sud à sa création, il y a plus de 17 ans.

 

Qu’est-ce qui vous plaît dans ce métier et pouvez-vous nous rappeler les services que l’on trouve aux antennes MHV ?

Ce que j’aime particulièrement, c’est la relation avec nos adhérents, il y a une vraie convivialité. Et je me rends compte que malgré le développement du site internet de la MHV, qui est un outil formidable afin d’effectuer facilement les démarches auprès de la mutuelle, nombreux restent encore très fidèles au contact humain. Pour eux, l’antenne MHV, c’est l’occasion, tout en allant faire leurs courses, de déposer une facture ou un devis. Et même s’ils n’ont aucune démarche à faire, ils passent me faire un petit coucou, car l’antenne étant à l’entrée du magasin, nous sommes très visibles.

Pour les personnes qui ne sont pas adhérentes, cette visibilité permet de les inviter facilement à nous découvrir.

Concernant les services, nous apportons les mêmes que ceux en ligne ou au siège de la MHV. L’amplitude horaire d’ouverture de l’antenne, 9h-20h (mêmes horaires qu’Auchan), est un vrai plus.

 

Qu’est-ce qui fait que les adhérents sont aussi fidèles à l’antenne ?

Au fil des ans, une vraie relation de confiance s’est établie entre eux et moi. Au point qu’il m’appelle la « dame de la mutuelle », notamment lorsque je les croise dans la vie de tous les jours.

Etant là depuis pas mal d’années, je les vois évoluer dans leur vie, c’est vraiment sympa. Aujourd’hui, des enfants d’adhérents qui prennent une mutuelle, me disent qu’ils venaient régulièrement à l’antenne avec leurs parents quand ils étaient petits.

Autre anecdote, une adhérente qui habite à Nice que j’avais régulièrement au téléphone, est venue spécialement me saluer à l’antenne lorsqu’elle est allée au Futuroscope pour les vacances.

Nos valeurs

Expérience

Créée en 1959 pour et par des hospitaliers, la Mutuelle des hôpitaux de la Vienne adapte ses garanties aux évolutions du secteur. Nous répondons ainsi à vos besoins spécifiques, que vous soyez agent de la fonction publique, territoriaux, une personne individuelles ou une entreprise.

Proximité

Nos équipes sont disponibles de 8h30 à 20h, du lundi au samedi par téléphone : conseils personnalisés, informations utiles... Nos conseillers restent à votre écoute et vous accompagnent au quotidien.

Bienveillance

Nous souhaitons faciliter l’accès à des soins de qualité au plus grand nombre en nous basant sur la solidarité et sur nos valeurs mutualistes. Nous restons ainsi attentifs à la santé et au bien-être de nos adhérents.

Réactivité

Nous vous garantissons une prise en charge immédiate dès l’adhésion, sans délai de carence, une large couverture Tiers Payant et une rapidité de remboursement grâce à notre propre centre de gestion centralisé.